Vernissage Honfleur
« ART DIGITAL »
Olivier Duhamel – Joel Moens de Hase – Edgar Nabla
Vernissage: 2 novembre
Avant première: 26 octobre
La Galerie ArTiane est heureuse de vous inviter
Vernissage
Samedi 2 novembre dès 18H
Toutes les galeries de Honfleur en fête
En avant première
L’exposition « Art digital » ouvrira
Dès le samedi 26 octobre
Choisissez votre date librement…
Au plaisir de vous accueillir / Tania Klein
Matière : 3 peintres et 3 sculpteurs
Cette année, la galerie Artiane choisit une thématique aussi universelle qu’élitiste. Cette exposition de trois peintres et trois sculpteurs se voit baptisée : l’esprit en la matière. Revenant à ses premières amoures, Tania Klein souhaite aller à l’essence, l’aventure humaine, ses boires et déboires philosophiques, oh oh oh.
Huiles rocheuses
Coté peinture, les huiles sur toiles de Jean-Georges Inca, puriste et visionnaire, situent l’homme dans le Tout. Quête insatiable de la place de l’homme en hauts lieux, de la compréhension du corps habité d’âme, de valeurs universelles. Héréditaire :)
Texture monochrome
En écho, les sculptures murales de Did Morères, monochromes profonds volumineux, à la recherche de la sensation contre le sensationnel, du sens contre le futile, de la douceur contre toute violence. Et un sujet, qui nous relie à ce support cosmique.
Végétal digital
Tel un pont entre ces deux artistes, Edgar Nabla nous invite, au fil d’une série de photos numériques, à explorer notre nature, aux bons soins de nos mains, tel un arbre en puissance vers la lumière à tout prix.
Marbres délicats
Coté sculpture, Dominique Régnier épure la dureté des marbres pour nous offrir la subtile rondeur du corps féminin qui s’y cache, habillé de dentelles, tout en délicatesse. Il marie ainsi l’esprit et la matière, osant l’érotisme contre le puritanisme.
Vibrance visuelle
L’homme se déplace dans le temps et dans l’espace, où la mémoire comble le souvenir choisi. Ainsi Franck Tordjmann fait chanter les instruments itinérants, leur musicalité raisonnant dans un glaçon de plexiglass, tout en transparence et légèreté.
Tactile
D’autres lettres au service des sculptures de Jean François Bonnard Dambreville, mémoire aussi mais d’un temps révolu, celui des machines à écrire et à compter. Alors que nos doigts s’agitent à présent sur des écrans, la mécanique savante a volé en éclats.
Au plaisir de vous accueillir pour ce prochain partage, en toute festivité :)
“L’ESPRIT EN LA MATIÈRE”
samedi 27 octobre 2018 à 18 heures
2017
Le samedi 28 octobre 2017, de 18 heures à 22 heures
L’événement est bien connu depuis Paris et devient une référence artistique en Normandie. A l’occasion de ce traditionnel Vernissage autour du 1er Novembre, la galerie Artiane est heureuse de vous présenter deux nouveaux artistes, dont la notoriété est déjà assise. Tania Klein, occupée depuis un an pour avoir développé des expositions successives en Belgique, revient à sa galerie mère pour organiser cette soirée et vous y accueillir.
David Krakov & Henri Iglesis
Seront mis à l’honneur les oeuvres scintillantes 3D de Charles Fazzino, pour le plaisir de ses admirateurs mais encore pour le bel écho qu’elles donneront à celles de David Kracov, nouvel élu de la galerie.
Sélectionnées aussi, les sculptures de Henri Iglesis que Tania se réjouit également de vous proposer, qui viendront animer l’espace exposition de ce premier niveau ludique et haut en couleur. Si vous ne connaissez pas son nom, vous avez sans doute déjà été touchés si vous avez croisé ses poupées ou ses nounours aussi légers que des ballons ?
Monochromes
Autre étage autre ambiance, le 3D restant l’invité sous une toute autre forme : vous découvrirez les nouveaux tableaux de Did Moreres aux reliefs et monochromes. Aussi surprenants que troublants, résolument ambitieux, forme, fond et matières confondus.
Sculptures
En miroir à la force de cette quintessence, les sculptures aériennes et musicales des instruments de Franck Tordjmann.
Enfin les lignes mathématiquement épurées des oeuvres eurythmiques de Cot, aucun superflu n’est admis.
Curation
Quel serait le point commun de ces six artistes ? L’identité forte de chacun dégagée par l’originalité de leur oeuvres. On retrouve là les caractéristiques de la sélection passionnée de la galerie.